Quand changer la cartouche de sa cigarette électronique ?

Quand changer la cartouche de sa cigarette électronique ?

Avez-vous choisi la cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique ? Pour qu’elle soit efficace, vous devez savoir comment bien l’utiliser et l’entretenir convenablement. Parmi les points importants à connaitre, il y a notamment le changement de la cartouche. À quel moment le faire et comment bien procéder ? Découvrez les réponses dans la suite de cet article. 

Les signes à repérer

Il n’y a pas de règle universelle en ce qui concerne le moment idéal pour changer la cartouche d’une cigarette électronique. Cela dépend, en effet, de divers facteurs pour ne citer que le style de vape ou encore la fréquence d’utilisation. Il existe cependant quelques signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Déjà, si vous commencez à ressentir un goût brûlé, métallique ou désagréable lorsque vous vapotez, cela peut signifier que la mèche à l’intérieur de la résistance est usée ou que l’e-liquide est sur le point de s’épuiser. Dans ce cas, il est recommandé de changer la cartouche comme indiqué sur ce lien pour éviter de nuire à votre expérience de vapotage.

Par ailleurs, si vous notez que votre appareil produit moins de vapeur que d’habitude, il y a certainement un souci au niveau de la cartouche. Des résidus peuvent notamment s’y accumuler ou cela peut également s’expliquer par une mèche encrassée. L’idéal serait donc de changer le réservoir ou la cartouche.

D’autres conseils utiles

Certains fabricants de cigarettes électroniques recommandent de remplacer la cartouche après avoir utilisé environ 5 à 10 remplissages en moyenne. Toutefois, cela varie en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. N’oubliez donc pas de toujours considérer les instructions du fabricant pour une meilleure performance de votre e-cigarette. 

En ce qui concerne les e-liquides, sachez que certains sont plus visqueux que d’autres et peuvent encrasser plus rapidement la mèche de la cartouche. Si vous utilisez donc des substances à base de VG (glycérol végétal) plus épais, il est possible que vous ayez besoin de changer plus souvent la cartouche.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *