Pourquoi opter pour une chirurgie réfractive ?

Pourquoi opter pour une chirurgie réfractive ?

Vous en avez marre de porter vos lunettes à tout bout de champ ? Vous n’aimez pas forcément l’idée de porter des lentilles au quotidien ? Alors, il est peut-être temps de passer par une chirurgie réfractive ! Il s’agit d’une opération oculaire sûre et fiable qui permet de traiter un trouble visuel grâce à différentes technologies de pointe. Alors si vous êtes tentés, voici le détail !

Plus aucun équipement optique ! 

Lorsqu’on a des problèmes de vue, il faut forcément passer par le port de lentilles ou de lunettes. Le souci, c’est qu’au quotidien, ce sont des équipements optiques qui ne sont pas toujours adaptés pour certaines activités. On pense notamment au sport ou aux activités nautiques. Voilà pourquoi, passer par une opération au laser PKR pour une chirurgie réfractive est une excellente solution.

Concrètement, c’est une technique chirurgicale qui date des années 90 et qui a déjà fait ses preuves. Elle permet de remodeler la cornée pour corriger certains troubles visuels qui affectent la réfraction. Résultat ? Le patient pourra voir de loin comme de près sans problème. Souvent indiquée pour les cornées fragilisées par une épaisseur insuffisante ou une asymétrie, elle est aussi adaptée en cas d’activités sportives ou professionnelles qui exposent les yeux à des chocs.

Quels avantages après l’opération ?

Le principal avantage après une chirurgie réfractive, c’est que vous n’avez plus aucun trouble visuel. En conséquence, vous n’avez plus besoin de porter un équipement optique en continu pour vaquer à vos occupations quotidiennes. Vous pouvez donc vous débarrasser de vos lunettes de vue ou de vos lentilles sans problème. Résultat ? Vous retrouvez une pleine liberté de mouvement sans avoir de souci au niveau de vos activités sportives ou aquatiques.

Par ailleurs, la chirurgie réfractive peut vous permettre de faire des économies sur le long terme. Même s’il s’agit d’une intervention coûteuse, elle sera toujours moins onéreuse que le coût à débourser pour des lentilles par an et qui peut rapidement avoisiner les 300 €. Totalement indolore, la chirurgie réfractive n’entraîne aucune souffrance postopératoire. En plus, elle ne dure qu’une demi-heure par œil. 

À la sortie, le patient aura tendance à voir flou les premières heures. C’est une réaction tout à fait normale puisque l’œil doit peu à peu s’habituer à retrouver de nouvelles informations. Quant au suivi postopératoire, il consiste essentiellement à apaiser et à traiter l’inflammation pour retrouver une vision nette et sans effort !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *